Home / Actualités / De fortes averses de pluie accompagnées de grêle sur plusieurs wilayas du Centre et de l’Est

De fortes averses de pluie accompagnées de grêle sur plusieurs wilayas du Centre et de l’Est

De fortes averses de pluie orageuses accompagnées de chutes de grêle par endroits affecteront mercredi soir le 11 septembre 2019 plusieurs wilayas de l’Est de l’Algérie, indique l’Office national de météorologie dans un bulletin spécial (BMS).

Les wilayas concernées sont Bejaia, Jijel, Skikda, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, M’Sila et Batna, précise le BMS dont la validité s’étale de 9H00 à 23H00.

 

Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 50 mm durant la période de validité de ce bulletin qui prévoit également des rafales de vent sous orages.

 

Selon un deuxième BMS de fortes averses de pluies orageuses accompagnées de chutes de grêle, affecteront à partir de mercredi après-midi plusieurs wilayas du Centre du pays.

 

Les wilayas concernées sont Tizi Ouzou, Bouira, Boumerdes, Alger, Blida et Médéa, précise le BMS dont la validité s’étale de mercredi à 15h00 à jeudi à 03h00.

Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la période de validité du BMS qui prévoit également des rafales de vent sous orages.