Home / Actualités / 120 hadjis regagnent le pays après avoir accompli les rites du hadj sous le parrainage de la présidence de la République

120 hadjis regagnent le pays après avoir accompli les rites du hadj sous le parrainage de la présidence de la République

Près de 120 hadjis, pris en charge par la présidence de la République, ont regagné mercredi le pays après avoir accompli les rites du cinquième pilier de l’Islam.

Ces hadjis ont été accueillis l’aéroport Houari Boumediene (Alger) par les ministres de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia et de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui.

Dans une déclaration à la presse, à cette occasion, Mme Eddalia a indiqué que « tous les moyens ont été mobilisés au service de ces hadjis, dont le nombre s’élève à 120 hadjis issus de familles démunies ainsi que des pensionnaires de maisons pour personnes âgées de toutes les wilayas du pays ».

« Aucun décès ni blessé n’ont été enregistrés parmi ces hadjis excepté quelques blessures légères durant leur accomplissement des rites du hadj ou leur séjour dans les Lieux saints », a fait savoir la ministre saluant, à ce propos, les efforts de la mission et du staff médical accompagnant ces hadjis ».

Elle a affirmé, en outre, que les opérations de solidarité se poursuivront durant les prochaines saisons de hadj en vue de donner la chance d’accomplir le hadj aux catégories démunies de citoyens et aux pensionnaires des centres de prise en charge des personnes âgées des différentes wilayas du pays ».

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a salué, pour sa part, cette initiative consistant en la prise en charge des personnes démunies pour leur permettre d’accomplir les rites du hadj et de visiter les Lieux saints ».

Les hadjis ont exprimé, quant à eux, leur joie d’avoir accompli ce devoir dans de bonnes conditions, mettant en exergue les moyens mobilisés en leur faveur durant leur voyage et séjour dans les lieux Saints

Voir aussi

Destruction de 5 casemates pour terroristes à M’sila

 Cinq (05) casemates pour terroristes et une quantité de munitions ont été détruites lors d’une …