Home / Economie / Air Algérie: plusieurs facteurs déterminent les tarifs des billets

Air Algérie: plusieurs facteurs déterminent les tarifs des billets

Le P-dg d’Air Algérie, Bakhouche Allèche a déclaré a la presse dimenche le 20 octobre 2019, que les tarifs aériens ne sont pas statiques et sont soumis à une gestion dynamique qui est fortement influencée par la concurrence, le facteur temps et le remplissage des avions ».

Interrogé sur les autres facteurs déterminant les tarifs des billets d’Air Algérie, outre la concurrence, le temps et le taux de remplissage, il a cité « les choix personnels du client en termes de dates de voyage et d’achat du titre de transport ».

Ainsi, sur une destination donnée, le prix d’un billet acheté au mois de janvier diffère grandement de celui acheté durant les mois de juillet et août, a-t-il soutenu.

« Cela est vrai pour toutes les compagnies aériennes du monde. Je vous ferai remarquer que c’est également vrai pour beaucoup de services liés au voyage comme les hôtelset  les moyens de transport (location de voitures) », a -t-il souligné.

Pour M. Allèche, les tarifs « c’est juste une question d’offre et de demande ».

Par ailleur le  PDG a fait savoire que la compagnie a  éalisé un chiffre d’affaires de plus de 53 milliards de DA à fin juillet 2019, soit une augmentation de 5% comparativement à la même période de l’année 2018.

S’agissant des années 2017 et 2018, « les chiffres d’affaires se sont établis respectivement à 91 milliards DA et 102 milliards DA, soit une progression de 12% », par rapport aux années précédentes, a-t-il précisé.

A propos de Kahina Midouni

Voir aussi

Le marché algérien et la demande locale à l’abri des fluctuations des prix au marché mondial

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari a assuré …