Home / Actualités / Algérie- ONU :Signature du Cadre de coopération stratégique révisé (2019-2021)

Algérie- ONU :Signature du Cadre de coopération stratégique révisé (2019-2021)

Le ministère des Affaires étrangères (MAE) en Algérie a indiqué dans un communiqué dimanche le 01 décembre 2019, que dans le cadre de coopération stratégique 2019-2021, signé au siège du ministère des Affaires étrangères, est « le résultat de la revue à mi-parcours 2016-2020, engagée depuis septembre 2018 ».

Il a été adopté dans le cadre d’une « approche consensuelle et participative » ayant impliqué tous les départements ministériels et institutions nationales, lors d’une réunion  Comité exécutif du CDCS, le 13 novembre 2019, précise la même source.

Il constitue « l’outil principal de programmation des activités opérationnelles des agences, fonds et programmes du système des Nations Unies activant en Algérie ». Ce dernier a retenu comme axes de coopération la réalisation des principaux objectifs tracés avec le système des Nations Unies, à savoir:

« œuvrer pour l’appui à la diversification de notre économie, soutenir le développement social, renforcer la place de la femme dans la société, et améliorer la protection de l’environnement et la bonne gouvernance ».

Ce cadre signé donnera ainsi une « nouvelle impulsion » à l’appui fourni par le système des Nations Unies aux efforts du Gouvernement algérien dans sa politique de développement visant l’atteinte de l’Agenda de 2030 et ses 17 Objectifs de développement durable (ODD).

 

A propos de Kahina Midouni

Voir aussi

Le Président Tebboune procède à un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués

 Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =