Home / Economie / Economies de plus d’un milliard USD

Economies de plus d’un milliard USD

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari a indiqué, mardi à Alger, que le pays avait économisé plus d’un (1) milliard de dollars grâce aux mesures initiées pour rationaliser les importations de blé tendre et soutenir la production locale de blé dur et d’orge.

S’exprimant lors d’un atelier national sur la filière céréalière, M. Omari a précisé que le Trésor avait réussi à économiser, grâce aux mesures prises par le Gouvernement relatives à la rationalisation des importations et du transport, plus d’un (1) milliard USD du fait de la réduction des quantités de blé tendre importées, le soutien de la production et de la collecte de l’orge et du blé dur.

Les premières statistiques de la saison moisson-battage 2018-2019 font ressortir la production de plus de 60 millions de quintaux de céréales toutes catégories confondues à l’échelle nationale, a expliqué le ministre, saluant la dynamique progressive que cette filière connait en termes de production et de collecte.

Le taux de stockage du blé dur (20 millions de quintaux) et de l’orge (4 millions de quintaux) produit suffira amplement pour la saison 2018-2019, a-t-il rassuré.