Home / Actualités / Grippe saisonnière: début de la campagne nationale de vaccination 2019-2020

Grippe saisonnière: début de la campagne nationale de vaccination 2019-2020

La campagne nationale de vaccination contre lagrippe saisonnière 2019-2020 a débuté au niveau des unités de santé de proximité et des pharmacies d’officine en Algérie, notamment au profit des personnes âgées, des malades chroniques, des enfants, des femmes enceintes et des personnels de santé, a annoncé dimanche le 10 novembre 2019  le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

L’Algérie a importé 2,5 millions de doses de vaccin antigrippal qui ont été réparties entre les wilayas en fonction des besoins, le ménistère a indiqué que ces vaccins seront mis à la disposition des groupes

concernés au niveau des unités de santé de proximité et des pharmacies d’officine, mais aussi de certains malades dans les grands hôpitaux et les centres pour personnes âgées à travers le territoire national.

Comme à l’accoutumée, un dispositif spécial de prise en charge des cas de grippe saisonnière a été mis en place au niveau des établissements hospitaliers.

Rappelant qu’en 2018, la grippe saisonnière avait fait 23 morts en Algérie et 600.000 morts dans le monde, le responsable a souligné que la vaccination demeurait le meilleur moyen de se prémunir contre ce virus et de réduire la mortalité dont il est à l’origine.

Le vaccin grippale est gratuit au niveau des unités de santé publique et des centres hospitaliers. On peut également se le procurer dans les pharmacies d’officine pour 661 dinars et il est remboursé par la sécurité sociale pour les personnes à risque.

A propos de Kahina Midouni

Voir aussi

Clôture des opérations de vote et début du dépouillement

Les opérations de vote pour l'élection présidentielle ont pris fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 10 =