SPORT

« Huit grands stades seront réhabilités et dotés prochainement de pelouses en gazon naturel »

Huit stades de football en Algérie, dont la capacité d’accueil dépasse les 20.000 places, seront dotés prochainement de gazon naturel, a annoncé, vendredi à Oran, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui.

« Le football se joue sur du gazon naturel, et en Algérie nous disposons de nombreux stades aux normes internationales, sauf qu’ils ont besoin d’être réhabilités d’une manière efficiente et dotés de gazon naturel », a déclaré le ministre, en marge de sa visite d’inspection au niveau des chantiers de nouvelles infrastructures sportives et d’autres en cours de réhabilitation à Oran qui se prépare à abriter les Jeux méditerranéens en 2021.
« Il est vrai que le problème de la quasi-totalité des stades en Algérie se situe dans la qualité du gazon qui laisse à désirer.
Mais au niveau du  ministère, nous comptons remédier  prochainement à ce problème et ce, en signant une convention avec le ministère de l’Agriculture par laquelle des gazonnières seront réalisées un peu partout dans le pays et qui permettront à l’avenir d’opérer par un système de plaquage au niveau des stades dont les terrains seront revêtus en gazon naturel », a expliqué M. Bernaoui.

Il a, en outre, insisté sur le fait que « le pays dispose bel et bien de stades de football lui permettant de postuler à l’organisation de grandes manifestations footballistiques internationales », mais à la seule condition que ces équipements soient adaptés aux normes internationales, ce qui exige leur remise à niveau dans les meilleurs délais.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page