Home / Santé / Industrie pharmaceutique: l’antihypertenseur Micardis sera produit en Algérie

Industrie pharmaceutique: l’antihypertenseur Micardis sera produit en Algérie

Le Laboratoire allemand « Boehringer Ingelheim », l’un des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique, a annoncé dimanche le 06 octobre 2016, le lancement de la production en Algérie de l’antihypertenseur, « Micardis ».

 

« Dorénavant, les patients en Algérie auront accès au meilleur des innovations médicales allemandes en matière d’antihypertenseurs fabriqués en Algérie », a précisé la même source dans un communiqué.

 

Le lancement du premier lot de ce médicament antihypertenseur produit localement vient couronner la collaboration entre l’allemand « Boehringer Ingelheim « et l’algérien, Abdi Ibrahim Remede Pharma (Biopharm), selon la même source.

 

Plus tôt en 2016, « Boehringer Ingelheim » avait renforcé ses capacités locales en Algérie en transférant la production de son antihypertenseur à l’usine de fabrication de Biopharm à Oued Smar (Alger), a rappelé le communiqué.

 

En Algérie, la prévalence de l’hypertension est élevée et équivaut à une prévalence variant de 35,3% à 44%.

 

Les programmes de prévention primaire continuent de mettre l’accent sur l’adoption de modes de vie sains en tant que moyens efficaces de prévention et de contrôle de l’hypertension.

 

A propos de Kahina Midouni

Voir aussi

Grippe saisonnière: début de la campagne nationale de vaccination 2019-2020

La campagne nationale de vaccination contre lagrippe saisonnière 2019-2020 a débuté au niveau des unités …