ECONOMIEINFO

L’Algérie arbitera le 1er Salon import-export inter-Africains

L’Algérie abritera le premier Salon Import-Export Inter- Africain « Impex-2020 », du 13 au 15 avril 2020, au Centre international des conférences (CIC) à Alger.

Cet événement, parrainé par le ministre du Commerce, Saïd Djellab, et  la société Stall-Expo-Event s’inscrit dans le sillage de l’accompagnement des accords douaniers interafricains ayant abouti à la création de la Zone de libre-échange  continentale africaine (ZLECAF), opérationnelle en  juillet 2020, a indiqué la même source.

L’exposition intervient dans un contexte marqué par une levée des barrières douanières entre les pays africains, ou en voie de l’être.

C’est dans cette perspective que cet espace d’échange est organisé, permettant ainsi aux hommes d’affaires africains de saisir les opportunités qui leur seront offertes en matière d’échanges, de partenariat, d’investissement et de complémentarités.

L’exposition s’inscrit dans le cadre des efforts consentis pour développer et renforcer les échanges interafricains.

Il est question aussi de mettre en valeur les potentialités des produits africains destinés à l’exportation et concernés par les accords douanières accordant des avantages comme l’exonération de droits et de taxes.

« Les échanges interafricains permettront aussi de participer au développement des différents secteurs activités, tels l’Agriculture, l’industrie et autres…

Les différents pays africains exportateurs bénéficieront substantiellement des retombées positives en matière de développement, de création d’emploi et autres.

Cette exposition sera enrichie par l’organisation de séminaires animés par d’éminents experts, alors qu’une matinée sera réservée aux conseillers commerciaux des ambassades accrédités en Algérie conviés à prendre par à cette manifestation.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page