Home / Actualités / Le DG de la Sûreté nationale appelle les forces de police à assurer le bon déroulement de l’élection présidentielle

Le DG de la Sûreté nationale appelle les forces de police à assurer le bon déroulement de l’élection présidentielle

Le Directeur général de la Sûreté nationale, Khelifa Ounissi a exhorté, mardi depuis Annaba, les forces de police à la
nécessité de se mettre au diapason des défis que connaît l’Algérie, et à assurer notamment le bon déroulement de l’élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain, a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

S’exprimant lors de sa supervision d’une rencontre d’orientation au profit des cadres et personnels de police des différents services opérationnels relevant de la région Est du pays, M. Ounissi a mis en avant la « nécessité de se mettre au diapason des défis que connaît l’Algérie, notamment la prochaine échéance électorale devant être tenue le 12 décembre 2019, et ce en assurant le bon déroulement de cet important rendez-vous ».

Pour ce faire, le DG a appelé à « consentir tous les efforts en vue de faire face à la criminalité, sous toutes ses formes, notamment les menaces d’atteinte à l’ordre public ou à toute activité criminelle susceptible de porter atteinte au bon déroulement de ces importantes et décisives échéances électorales ».

L’institution de la Sûreté nationale est, poursuit M. Ounissi, « à associer le citoyen et les médias dans l’équation sécuritaire, conformément aux lois et réglementations en vigueur, en concrétisation du principe de police de proximité ».

Saluant « le niveau élevé » de la Police algérienne, « de par le recours à la compétence, à la formation moderne et aux technologies de pointe qui permettent d’être au service de la sécurité du citoyen et de ses biens », M. Ounissi a insisté sur l’impérative consolidation de la coopération entre les différents services opérationnels de la police.

Le DGSN a, d’autre part, souligné l’impérative coordination avec les partenaires sécuritaires dans la lutte contre la criminalité, saluant dans ce contexte, le rôle important de l’Armée nationale populaire (ANP) et de son commandement clairvoyant, à sa tête, le vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’ANP, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah,  » eu égard à l’accompagnement, l’orientation et la contribution que les unités de l’ANP n’ont eu de cesse de fournir dans la lutte contre toutes les formes de criminalité ».

Selon le communiqué, la rencontre d’orientation vise à faire le point sur la disponibilité des formations opérationnelles de la police au niveau des sûretés des wilayas relevant de la région Est du pays,  » en terme d’accomplissement du devoir sur le terrain, au service de la sécurité du citoyen , de la persévérance à préserver les biens avec le sens élevé de professionnalisme des éléments de police, et d’accomplissement des missions, conformément à la Constitution ».

A cette occasion, le DGSN a supervisé une cérémonie de remise de décisions d’octroi de logements de type AADL au profit de 350 fonctionnaires de police de différents grades travaillant dans la division Est, aux ayants-droit, ainsi aux retraités de police.

A propos de redha maiza

Voir aussi

Les citoyens appelés à se rendre en masse aux urnes pour « une Algérie nouvelle »

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, ministre de la Culture par intérim, Hassane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + onze =