INFO

Le ministre de la Communication visite le siège de l’APS

Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer s’est rendu jeudi au siège de  jeudi au siège de l’Agence Algérie presse service (APS) où il a visité ses différents services et s’est enquis des conditions de travail des journalistes, et a rendu par l’occasion hommage au défunt Abdelkrim Hamada, ancien journaliste de l’APS.

Dans une allocution prononcée à l’occasion, le ministre a rendu hommage au « regretté de la profession et l’un des fils loyaux de l’Agence » Abdelkrim Hamada, affirmant que « par sa compétence et son dévouement, le défunt a marqué de son empreinte la profession, en tant que journaliste, responsable au sein de l’Agence à l’intérieur et à l’extérieur du pays mais aussi en tant que responsable syndical qui a su défendre les droits des travailleurs de l’APS ».

« La dépouille du défunt arrivera vendredi à Alger et sera inhumée samedi prochain au cimetière d’El-Kettar », a-t-il fait savoir.

« Je suis convaincu que cette agence qui compte de nombreux journalistes émérites s’acquittera, avec une plus grande maturité et un haut professionnalisme, de sa mission d’information en vue de relever les défis imposés par l’évolution positive que connaît le pays », a ajouté le ministre.

A cet effet, il a félicité les journalistes et les travailleurs de l’agence pour « leurs efforts précieux et appréciables », tout en les encourageant à « contribuer à la consécration de l’importance du rôle de l’information, réaffirmé par le Président de la République, notamment dans le sixième point de ses 54 engagements » au sein de son programme électoral, et en les appelant, « chacun dans son poste », à œuvrer à la concrétisation de ces engagements « dans les plus brefs délais et avec l’efficacité requise ».

Le ministre a appelé à « une forte participation et contribution aux ateliers de travail que le secteur compte lancer pour la promotion de la profession et l’amélioration des conditions des travailleurs, en insistant sur le respect de l’éthique professionnelle et le passage vers le tout numérique ».

L’APS a décidé de baptiser sa salle des conférences du nom du défunt Hamada, en reconnaissance « de son parcours professionnel, son professionnalisme et son militantisme syndical, outre ses valeurs humaines et ses hautes qualités morales ».

Les autres salles de rédaction seront également baptisées des noms des anciens journalistes de l’APS, a affirmé le directeur de l’information de l’APS, Mustapha Ait Mouhoub.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page