Home / Actualités / Le Premier ministre tunisien achève sa visite en Algérie

Le Premier ministre tunisien achève sa visite en Algérie

Le Premier ministre tunisien, Youssef Chahed, envoyé spécial du président, Kaïs Saïed, a achevé jeudi après-midi une visite officielle en Algérie.

M. Chahed a été salué à son départ à l’aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Noureddine Bedoui, et le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.
Lors de sa visite, le Premier ministre tunisien a été reçu par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, auquel il remit un message d’amitié et de fraternité.
M. Chahed a souligné, à l’issue de cette audience, « l’importance des relations stratégiques algéro-tunisiennes, enracinées dans l’histoire, conformément à la volonté des deux peuples tunisien et algérien ».
Il a qualifié sa rencontre avec le chef de l’Etat de « très importante, notamment en cette période particulière », ajoutant qu’elle lui a permis de « réaffirmer la nécessité de poursuivre l’action commune et de continuer à relever les défis communs auxquels font face les deux pays ».
Dans le même contexte, M. Chahed a évoqué « les défis sécuritaires » dans la région, affirmant que « la coordination est quasi-quotidienne entre les forces sécuritaires et militaires tunisiennes et algériennes ».

Il a, par ailleurs, insisté sur « la coordination dans le domaine économique afin de promouvoir les relations économiques et culturelles entre les deux pays », se disant « optimiste » quant au développement des relations bilatérales à l’avenir.

A propos de bigboss

Voir aussi

Présidentielle du 12 décembre: Bengrina présente les grandes lignes de son programme électoral

Le candidat à la Présidentielle du 12 décembre prochain en Algérie, Abdelkader Bengrina, a présenté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + treize =