INFO

Le procès de Abdelghani Hamel, reporté au 11 mars

Le Tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) a reporté, mercredi, au 11 mars prochain le procès de l’ancien Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel et de ses fils, poursuivis dans plusieurs affaires, dont « enrichissement illicite », « blanchiment d’argent » et  » trafic d’influence ».

Le procès a été reporté au 11 mars prochain à la demande de la défense des accusés pour compulser des pièces du dossier.

Il a été également décidé lors de la même audience, sur demande du parquet, de « la jonction de l’affaire Hamel se trouvant au niveau du tribunal de Sidi M’hamed et celle se trouvant au niveau de la Cour suprême « , dans laquelle sont poursuivis d’anciens ministres et responsables jouissant, conformément aux dispositions légales, du privilège de juridiction.

La jonction des deux dossiers a été décidée, les parties concernées et les charges étant les mêmes, à savoir « blanchiment d’argent, enrichissement illicite, trafic d’influence, obtention de documents par des moyens  illégaux et détournement de foncier ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page