Home / Economie / L’entrée totale en service de complexe de Bellara fin novembre 2019

L’entrée totale en service de complexe de Bellara fin novembre 2019

Le complexe sidérurgique de Bellara (Jijel), fruit de partenariat entre l’Algérie et le Qatar, devrait être pleinement opérationnel fin novembre 2019, a annoncé le ministère de l’Industrie et des mines dans un communiqué publié.

 

Lors d’une audience qu’elle a accordé mardi à l’Ambassadeur du Qatar en Algérie, Hassane Ibrahim EL Malki, la ministre de  l’Industrie et des mines,  Djamila Tamazirt s’est félicitée de l’avancement des travaux de ce complexe qui atteint « un taux d’avancement de 97% et dont l’inauguration officielle et l’entrée totale en service est prévue pour la fin novembre 2019 », a précisé la même source.

 

Cette rencontre entre Mme Tamazirt et l’Ambassadeur du Qatar a constitué une occasion pour les deux parties de faire un état des lieux sur la coopération économique et industrielle entre les deux pays qui connaît « une dynamique ascendante », souligne le communiqué.

 

Les deux parties ont salué le partenariat algéro-qatari dans le domaine industriel, notamment en ce qui concerne le complexe sidérurgique de Bellara (Jijel).

 

Dans ce cadre, la ministre a insisté sur « la nécessité de la diversification des produits sidérurgiques de ce complexe pour satisfaire la demande du marché national et réduire ainsi les importations d’acier et passer à l’exportation en particulier vers le marché africain ».

 

Le complexe sidérurgique de Bellara revêt « une importance d’intérêt national puisqu’il vise la satisfaction des besoins en rond à béton et fil machine et en autres produits sidérurgiques », note le ministère de l’Industrie.

A propos de bigboss

Voir aussi

L’Algérie élue au Comité directeur de l’exposition universelle « Expo 2020 Dubaï »

L’Algérie a été élue par la réunion des participants internationaux au Comité directeur de l’exposition …