Home / Sport / Les champions d’Afrique face à leur premier test post-CAN2019

Les champions d’Afrique face à leur premier test post-CAN2019

Un peu plus d’un mois et demi après sa campagne triomphante à la CAN-2019 disputée en Egypte, l’équipe nationale de football reprend du service dans son nouveau statut de champion d’Afrique, en affrontant en amical le Bénin lundi au stade olympique du 5-juillet (21h00).

Pour cette rentrée des classes, le sélectionneur national Djamel Belmadi a pratiquement reconduit la même composante retenue pour l’épopée du Caire, à l’exception du quatuor : Mehdi Zeffane, sans club, Mohamed Farès (blessé), Adam Ounas et Hicham Boudaoui, fraîchement transférés à l’OGC Nice (France).

Le défenseur Lyes Chetti (ES Tunis), signe sa première convocation chez les Verts, alors que le latéral droit Hocine Benayada (CS Constantine), l’ailier droit Zinédine Ferhat (Nîmes), et l’attaquant Benrahma (Brentford) effectuent leur retour chez les Verts.

C’est dans la peau du champion d’Afrique que l’Algérie tentera de défendre ce nouveau statut face au Bénin et surtout confirmer son regain de forme, qui lui avait permis de survoler la dernière CAN-2019.