INFO

Les citoyens appelés à se rendre en masse aux urnes pour « une Algérie nouvelle »

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi a appelé, jeudi à Alger, les citoyens à se rendre en masse aux urnes pour accomplir leur devoir en vue d’instaurer « une Algérie nouvelle », garantir la pérennité de l’Etat, conforter l’immunité de ses institutions et préserver les principes de la démocratie ».

Dans une déclaration à la presse au terme de l’accomplissement de son devoir électoral au centre de vote Abdelkader Aissaoui à Chéraga, M. Rabehi a appelé les citoyens « à se rendre en masse aux bureaux de vote pour accomplir leur devoir en vue d’instaurer une Algérie nouvelle et contribuer aux efforts visant à garantir la pérennité de l’Etat, à conforter l’immunité de ses institutions, à préserver les principes de la démocratie et assurer la sécurité, la stabilité, la croissance et la prospérité dans le pays ».

Dans ce contexte, le ministre a précisé avoir voté « par amour pour la patrie (…) et le triomphe des processus constructifs, des bonnes initiatives et des démarches louables ouvrant une nouvelle ère pour le pays, l’ère de la véritable démocratie, de la sécurité et de la sérénité ».

« J’ai voté et je ne renoncerai jamais, en tant que citoyen, au droit de vote pour lequel les peuples ont lutté dans de nombreux pays et qui constitue un moyen pour les citoyens de contribuer à la gestion des affaires publiques et un instrument de passation pacifique du pouvoir dans les pays démocratiques ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page