Home / Santé / L’impératif d’un dépistage précoce du cancer 

L’impératif d’un dépistage précoce du cancer 

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la Femme, Ghania Eddalia a affirmé, mardi
à Mostaganem, que la prise de conscience de la nécessité d’un dépistage précoce du cancer est au cœur des préoccupations des pouvoirs publics.

En présidant les cérémonies de célébration de la journée arabe de sensibilisation sur le cancer du sein, Mme Eddalia a souligné que l’initiative approuvée en février dernier en Algérie lors d’une rencontre des ministres arabes des Affaires sociales, vise à intensifier les activités de sensibilisation des femmes et des filles sur cette maladie.

Ces actions ne doivent pas se limiter au cancer du sein chez la femme mais englober aussi le cancer du col de l’utérus et le cancer de la prostate et du colon chez les hommes, a-t-elle déclaré.

Un diagnostic précoce de toutes les maladies doit se transformer en une culture qui peut atténuer les coûts de traitement de leurs répercussions notamment l’aspect financier et corporel par les traitement de chimiothérapie et radiothérapie.

La ministre a donné lors cette journée préventive célébrée pour la première fois dans les pays arabes, le coup d’envoi de la campagne nationale de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein sous le slogan « dépistage précoce du cancer du sein peut sauver ta vie » .

A propos de sarah

Voir aussi

M. Miraoui met en avant les réalisations de l’Algérie en matière de santé de la population

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =