Home / Actualités / L’UPA dénonce l’ingérence du PE et l’appelle à respecter la souveraineté de l’Algérie

L’UPA dénonce l’ingérence du PE et l’appelle à respecter la souveraineté de l’Algérie

L’Union parlementaire africaine (UPA) a dénoncé, à Djibouti, l’ingérence du Parlement européen dans les affaires internes de l’Algérie, exprimant, à ce propos, sa solidarité et son soutien au processus électoral du 12 décembre prochain.

Dans un communiqué rendu public au terme des travaux de la 42è Conférence des présidents des parlements membres de l’Union africaine (UA), l’UPA a dénoncé la résolution adoptée par le Parlement européen sur la situation des libertés en Algérie », appelant le PE au respect de la souveraineté de ce pays dans la gestion de ses affaires internes conformément aux aspirations du peuple algérien ».

L’UPA a appelé, en outre, le Parlement européen à « ne pas s’immiscer, à l’avenir, dans les affaires internes des pays africains ».

A noter qu’une délégation parlementaire représentante des deux chambres du Parlement (Conseil de la nation et Assemblée populaire nationale +APN+), présidée par Ferhat Arghib, vice-président de l’assemblée, avait pris part aux travaux de la conférence qui a vu la présentation des rapports du président de la Commission exécutive, du Secrétaire général et de la Commission des femmes parlementaires ainsi que des amendements liés aux Statuts et au règlement intérieur.

Les participants ont procédé, par la même, au débat de deux principaux axes, à savoir « la contribution des jeunes dans la promotion de la démocratie, de la paix et de la sécurité ainsi que l’état de droit dans les pays africains » et « la promotion d’une économie diversifiée et le transfert du produit de base pour permettre aux femmes et jeunes d’accéder à l’emploi ».

A propos de Kahina Midouni

Voir aussi

Le Président de la République reçoit l’ancienne ministre Zhour Ounissi

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi l’écrivaine, militante et ancienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + vingt =