SPORT

L’USMA et la JSK dans des poules difficiles

L’USM Alger évoluera dans le groupe C de la phase de poules de la Ligue des champions d`Afrique 2019 de football, alors que la JS Kabylie a été versée dans la poule D, selon les résultats du tirage au sort effectué mercredi au Caire.

L’USMA a été versée dans le groupe C en compagnie de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) vainqueur de l’épreuve en 2016, Petro de Luanda (Angola) et le WA Casablanca (Maroc), finaliste malheureux de la dernière édition et deux fois vainqueur de l’épreuve (1992 et 2017) .

De son côté, la JS Kabylie évoluera dans un groupe D très relevé ou on retrouve le tenant du titre, l’ES Tunis, le Raja de Casablanca, vainqueur à trois reprises (1989,1997 et 1999)  et l’AS Vita Club (RD Congo) qui a été sacrée en 1973 et deux fois finalistes en 1981 et 2014.

L’USMA s’est qualifiée pour la phase de poules aux dépens des Kényans de Gor Mahia (aller : 4-1, retour : 0-2), alors que la JSK a dû recourir à la séance fatidique des tirs au but (5-3), pour éliminer à Conakry les Guinéens de Horoya (aller : 2-0, retour : 2-0).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page