INFO

Miraoui met en exergue les réalisations de l’Algérie

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, a mis en exergue, mardi à Nairobi
(Kenya), devant les participants au Sommet mondial sur la population et le développement les réalisations et les acquis de l’Algérie en matière d’habitat et de développement grâce aux différents programmes de la santé et du développement.

Dans son intervention lors de la première journée, M. Miraoui a fait état d’une baisse du taux de mortalité maternelle à 57,7/10.000 et du taux de mortalité néonatale à 21%, outre la hausse de l’espérance de vie à plus de 77,1 ans et du taux des accouchements assistés à plus de 97%.

Le ministre a souligné, en se basant sur des chiffres, la mise en oeuvre par l’Algérie de programmes sanitaires multisectoriels pour la prise en charge des personnes âgées, des jeunes, des adolescents, des personnes aux besoins spécifiques et des personnes en détresse ».

Au chapitre des réalisations toujours, M. Miraoui a cité les établissements hospitaliers spécialisés, les structures de santé de
proximité dédiées à la miseen oeuvre des programmes de santé nationaux, et les Centres de dépistage anonymes et gratuits du VIH ».

Au plan législatif, M. Miraoui a rappelé l’arsenal juridique relatif à la lutte contre la discrimination homme femme, à la protection de la femme et de l’enfant contre toutes les formes de violence et en faveur de la consécration des droits politique, économique, et social de la femme.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui participe au Sommet mondial sur la population et le développement à Nairobi (Kenya) aux côtés des chefs d’Etat et de Gouvernement, des ministres, des parlementaires, des experts internationaux et des représentants de plusieurs organisations régionales et internationales.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page