SANTE/TECHNOLOGIE

Ouverture du premier centre pilote de diagnostic, de dépistage et de suivi du cancer du sein

Le premier centre pilote de diagnostic, de dépistage et de suivi du cancer du sein a été ouvert, mardi à l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) Bouchenafa(El-Madania-Alger), dans l’objectif de garantir une meilleure prise encharge des malades.

Supervisant l’inauguration de ce centre et la signature d’une convention sectorielle entre l’EPSP Bouchenafa et le Centre anti-cancer Pierre et Marie Curie d’Alger (CPMC), à l’occasion de la manifestation « Octobre rose », Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui a fait savoir que ce centre référentiel de diagnostic et de suivi du cancer du sein « assure une meilleure prise en charge au malade, notamment à travers un système de travail basé sur la chaine des soins concernée par la lutte contre cette maladie ».

Pour la chargée de ce projet, Djamila Nadir, cette chaine, composée d’un médecin généraliste, d’un psychologue et d’un sénologue, procède au diagnostic et au dépistage au niveau de ce centre pilote.
Si le diagnostic du cancer est confirmé, le médecin transmet les radios et le dossier du malade en question au CPMC, pour lui éviter de se déplacer.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page