Home / Actualités / Près de 100 millions DA pour la réhabilitation d’une dizaine de bureaux de poste

Près de 100 millions DA pour la réhabilitation d’une dizaine de bureaux de poste

Une enveloppe de près de 100 millions de dinars a été investie par l’entreprise Algérie-Poste pour une opération de réhabilitation d’une dizaine de bureaux de poste dans la wilaya de Ghardaïa au titre de l’exercice 2019, a-t-on appris auprès du directeur local d’Algérie-Poste.

Cette opération, de nature à moderniser et humaniser les bureaux de poste dans les différentes localités de la wilaya, a porté sur la mise à niveau, la rénovation et l’ouverture de nouveaux guichets avec des prestations modernisées et informatisées au service du client et utilisateur, suivi d’un renforcement des normes de sécurité, a précisé Djamel Loudjane.
Ce montant a permis également de financer la construction d’un nouveau bureau de poste dans le quartier Ouled-Nail dans la commune de Guerrara, a-t-il ajouté en précisant que les travaux de ce bureau de poste sont en cours d’achèvement avec un taux d’avancement de 97%.

Pas moins de quinze (15) guichets automatiques de billets de banque (GAB) ont été également installés pour permettre aux utilisateurs de retirer leur argent dans les localités de la wilaya, accompagné de la distribution de plus de 47.967 cartes monétique « Edahabia » pour les citoyens titulaires de comptes CCP, a fait savoir le même responsable.
Le réseau des structures postales de la wilaya de Ghardaia compte 42 bureaux, un centre régional de tri et un centre de distribution et de réception, auxquels s’ajoute un bureau de poste itinérant qui est entré en service récemment pour offrir des services de la Poste aux clients en toute sécurité, notamment les opérations financières relatives aux retraits et versements d’argent et aux paiements des factures des entreprises conventionnées.

En 2018, Algérie poste a investi plus de 36 millions DA pour l’aménagement et la réhabilitation de quatre bureaux de poste, a rappelé M.Loudjane en soulignant que l’entreprise vise à moderniser et humaniser les bureaux de poste et se rapprocher davantage des citoyens pour la prise en charge des doléances des clients, en plus d’assurer une meilleure qualité de service.

A propos de bigboss

Voir aussi

L’Algérie participe à une conférence parlementaire sur la souveraineté du peuple sahraoui sur ses ressources naturelles à Paris

Une délégation du Conseil de la Nation participera vendredi le 15 novembre 2019  à Paris …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =