Home / Actualités / Programme d’habitat pour le Sud et les hauts plateaux : octroi des aides à l’auto-construction

Programme d’habitat pour le Sud et les hauts plateaux : octroi des aides à l’auto-construction

Dans le cadre des lotissements sociaux le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville en Algérie, Kamel Beldjoud, a annoncé, dimanche le 20 octobre 2019  lors de l’inspection du pôle urbain d’In-Kouf à  Tamanrasset (Sud d’Algérie), le lancement de l’octroi des aides financières prévues par l’Etat au profit des populations des wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux pour la réalisation de logements individuels.

Les aides financières prévues par l’Etat au profit des citoyens désireux de réaliser leurs logements individuels ont été fixées à un (1) million DA et 700.000 DA pour les citoyens des wilayas du Sud du pays et des Hauts plateaux respectivement, a-t-il précisé.

M.Beldjoud a fait part, en outre, de la délimitation de 282.000 lots, sur une superficie globale de 23.000 ha, au niveau de 29 wilayas du Sud et des Hauts Plateaux à la satisfaction des bénéficiaires, dont les listes ont été rendues publiques.

L’Etat a déjà alloué 92 milliards DA pour la prise en charge les opérations de réalisation des voies et réseaux divers (VRD) et d’aménagement au niveau des lotissements, et a consacré, au titre du plan 2020/2021, d’une enveloppe supplémentaire de 98 milliards DA, pour le parachèvement de ces opérations, a souligné le ministre.

  1. Beldjoud a aussi mis l’accent sur l’implication des associations de quartiers dans les chantiers de réalisation de ces nouveaux espaces, en vue de contribuer au respect des normes de réalisation et éviter les constructions anarchiques.

Lors de sa visite à Tamanrasset, le ministre a inspecté le nouveau pôle urbain, regroupant 2.770 logements publics locatifs, où il a suivi un exposé sur le secteur de l’habitat dans la wilaya de Tamanrasset qui s’est vue accorder 21.209 logements, toutes formules de construction confondues, dont 15.045 réceptionnés et 4.100 en cours de réalisation.

A propos de Kahina Midouni

Voir aussi

Miraoui met en exergue les réalisations de l’Algérie

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − cinq =