Home / Actualités / Rencontre internationale sur les énergies renouvelables le à Oran

Rencontre internationale sur les énergies renouvelables le à Oran

Les énergies renouvelables constituent la thématique centrale d’une rencontre internationale prévue du 11 au 13 novembre à l’Université des sciences et de la technologie d’Oran « Mohamed Boudiaf » (USTO-MB).

Cette rencontre a pour objectif de « consolider la synergie entre les chercheurs universitaires et industriels investis dans le domaine des énergies renouvelables », a précisé à l’APS le président du comité d’organisation, Pr Ahmed Belasri.

Plusieurs communications et ateliers sont au menu de cet événement qui verra la participation d’une trentaine d’experts nationaux et étrangers en provenance de différents pays, dont l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Japon, a-t-il indiqué.

La présence des acteurs majeurs de l’industrie nationale, à l’instar des Groupes Sonatrach et Sonelgaz, sera mise à profit pour la tenue d’ateliers visant à promouvoir le développement des compétences dans les divers segments des énergies renouvelables, a-t-on souligné.

Cet événement est initié par le Laboratoire de physique des plasmas, des matériaux conducteurs et leurs applications (LPPMCA) de l’USTO-MB, avec le soutien de la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (DG-RSDT).

A propos de Kahina Midouni

Voir aussi

L’Algérie prend la présidence tournante de l’OPEP pour 2020

L'Algérie a pris, jeudi à Vienne (Autriche), la présidence tournante de l`Organisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 3 =