Home / Actualités / Rencontre sur les enjeux de la propriété intellectuelle et l’attractivité en Algérie

Rencontre sur les enjeux de la propriété intellectuelle et l’attractivité en Algérie

Le Cercle de l’Innovation organise lundi le  21 octobre 2019 à Alger en partenariat avec l’Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI) une rencontre sur les enjeux de la propriété intellectuelle et attractivité en Algérie.

Cette rencontre sera rehaussée par la présence des ministres de l’Industrie et des mines, du Commerce, de la Santé, et des Affaires étrangères ainsi que de plusieurs ambassadeurs.

Un panel de participants institutionnels, experts académiques nationaux et internationaux ainsi que différents opérateurs économiques, seront présents pour échanger autour de ces thématiques fondamentales intimement liées à l’attractivité économique et à l’investissement, et débattre des moyens permettant de renforcer le cadre juridique de la propriété intellectuelle en Algérie.

Un programme riche et varié, sera animé par des représentants de différents ministères, des experts nationaux et internationaux qui, lors de quatre sessions distinctes, apporteront leurs conseils sur les meilleurs moyens d’accompagner l’évolution de la propriété intellectuelle et la protection des données en Algérie afin de mieux répondre aux exigences du développement et de l’attractivité économiques.

A rappeler que le Cercle de l’innovation regroupe  des experts, des cabinets spécialisés, des institutionnels et des opérateurs issus des secteurs public et privé pour travailler à la promotion de la propriété intellectuelle et de l’innovation.

A propos de Kahina Midouni

Voir aussi

Miraoui met en exergue les réalisations de l’Algérie

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 13 =