Home / Culture / SILA 24: lancement du premier Atlas scolaire algérien

SILA 24: lancement du premier Atlas scolaire algérien

L’Office national des publications scolaires (ONPS) a lancé, dimanche le 03 novembre 2019 lors de la cérémonie de lancement de l’ouvrage au Palais des expositions (Pins Maritimes) a Alger en marge de la 24e édition du salon international du livre (SILA), le premier Atlas scolaire algérien en langue arabe et française.

Fruit d’un travail collectif mené par des enseignants universitaires, des géographes, des inspecteurs de l’éducation et des concepteurs de programmes scolaires, l’Atlas,  qui devra être disponible sur le marché début 2020, constitue « un outil pédagogique indispensable aux élèves tous cycles confondus », a affirmé le chef cabinet au ministère de l’Education, Abdelouaheb Guelil.

Premier du genre en Algérie, cet atlas tend à faciliter l’enseignement de la géographie de manière illustrée et simplifiée, ont précisé les spécialistes, ajoutant qu’il a été réalisé selon les normes internationales adoptées par l’Association cartographique internationale et les travaux des experts de l’ONU en toponymie.

Composé de 300 pages, l’atlas contient 267 images et 231 cartes géographiques (politiques, naturelles et géologiques) outre 49 schémas et 14 graphes des différents phénomènes naturels dans les quatre coins du monde.

Une fois agréé par l’institut national de recherche en éducation, le nouvel ouvrage sera mis sur le marché et distribué aux établissements scolaires, ont fait savoir les responsables.

A propos de Kahina Midouni

Voir aussi

Inauguration de la galerie d’art de l’Opéra d’Alger

Une nouvelle galerie d’art a été inaugurée samedi soir à l’Opéra d’Alger par une exposition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =