Home / Actualités / SIPHAL 2020 :14ème édition du salon international de Industrie pharmaceutique

SIPHAL 2020 :14ème édition du salon international de Industrie pharmaceutique

La 14ème édition du Salon international de la pharmacie en Algérie (SIPHAL) a débuté mercredi le 19 févrie 2020 avec près de 150 exposants, a indiqué le directeur de cette manifestation, Yacine Louber.

Lors d’un point de presse, le même responsable a fait savoir que cette édition du SIPHAL, qui se tient du 29 au 22 février en cours, réunit 150 exposants dont près d’une centaine sont algériens.

« Cela prouve l’importance de l’industrie pharmaceutique en Algérie. C’est une jeune industrie avec 0en produits pharmaceutiques », a-t-il souligné.

Placée sous le thème « la sécurisation pharmaceutique », cette manifestation rassemble les grands acteurs et opérateurs du médicament en Algérie, les prestataires, les sociétés de service et d’ingénierie, les représentations professionnelles du secteurs ainsi que les institutions publiques.

Parmi les participants figurent également les pharmaciens d’officines, les hospitaliers, les pharmaciens d’industrie ainsi que l’ensemble des professionnels de la santé et les étudiants.

« C’est un espace de débat et d’échange entre les différents acteurs du secteur entre laboratoires, pharmaciens, institutions publics et médecins.

Des sociétés de parapharmacie, distributeurs, les corporations professionnelles et les institutions publiques », a expliqué M. Louber.

A propos de Kahina Midouni

Voir aussi

Covid-19 : extension de l’autorisation d’exercer à certaines catégories d’activités indispensables aux citoyens

Les services du Premier ministre en Algérie, ont annoncé aujourd’hui samedi le 04 avril 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =