Home / Actualités / L’Etat travaille d’arrache pied pour clore le dossier « AADL 1 » fin septembre prochain

L’Etat travaille d’arrache pied pour clore le dossier « AADL 1 » fin septembre prochain

Un total de 6.596 unités de logements « AADL 1 » et 406 autres logements promotionnels publics (LPP) ont été attribuées samedi à Alger.

S’exprimant à cette occasion, le ministre a affirmé que l’Etat travaillait d’arrache pied pour clore le dossier « AADL1 » fin septembre prochain, notamment au niveau d’Alger, où près de 11.000 logements ont été attribués aux souscripteurs « AADL1 » depuis mai dernier, sur un total de 31.000 unités annoncées.

S’agissant des wilayas concernées par la distribution des logements « AADL1 », le ministre a fait état de six (06) wilayas qui verront la distribution des logements dans les délais fixés.

« Les programmes de logement tracés par l’Etat se poursuivront à un rythme régulier jusqu’au relogement de toutes les familles », a-t-il rassuré.

Par ailleurs, le ministre a abordé la question des délais de réception des projets de logements promotionnels publics (LPP), faisant savoir que son département « n’est confronté à aucun obstacle avec cette formule ». Concernant le taux d’avancement des travaux et la date d’inauguration de la Grande mosquée d’Alger, M. Beldjoud a assuré que « cet édifice religieux est fin prêt et tous les travaux sont achevés, de plus amples informations seront communiqués ultérieurement ».

A propos de bigboss

Voir aussi

Missions d’inspection des écoles primaires

Dans l'ensemble des communes du pays