SOCIETE

10 morts et 16 blessés en 24 heures

Les services de la Protection civile on indiqué jeudi le 31 Octobre 2019, que dix (10) personnes ont trouvé la mort et seize (16) autres ont été blessées dans 8 accidents de la circulation enregistrés durant les dernières 24 heures au niveau national.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Adrar (Sud d’Algérie) , avec 3 personnes décédées et 4 autres blessées suite au renversement d’un véhicule léger, survenu sur le chemin de wilaya N  371 dans la commune de Djelloul, daïra d’Aougrout, selon la  source.

Les unités de la protection civile sont, également, intervenues durant la même période pour prodiguer des soins de première urgence à 7 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO) émanant des appareils de chauffe-bains et de chauffages à l’intérieur de leurs domiciles, a précisé le communiqué.

Il s’agit de 4 personnes de Constantine, incommodées par le gaz émanant d’un chauffage à l’intérieur de leur domicile sis au centre-ville et de 3 personnes de la même famille de la wilaya de Bordj Bou Arreridj (Est d’Algérie), incommodées par le gaz émanant du chauffe-bain de leur appartement dans la cité 250 logts.

Les victimes ont été prises en charge sur les lieux, puis évacuées dans un état satisfaisant vers les établissements de santé les plus proches, a-t-on signalé.

Par ailleurs, les secours de la protection civile sont intervenus pour l’extinction de 4 incendies urbains et industriels enregistrés au niveau des wilayas de Mostaganem, Oum El Bouaghi, Bouira et Médéa, a fait savoir le communiqué précisant qu’aucune victime n’est à déplorer.

L’intervention des secours de la protection civile au port de la commune de Mostaganem a permis, en outre, le repêchage et l’évacuation vers l’hôpital local d’une personne décédée par noyade.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer