ECONOMIEINFO

La production pétrolière algérienne augmentera de 2.000 b/j en septembre

La production pétrolière de l’Algérie augmentera de 2.000 barils/jour en septembre prochain, pour atteindre 1,057 millions barils/jour, a indiqué mercredi à Alger le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Cette augmentation vient conformément à la décision prise par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (OPEP+) lors de leur 31ème réunion ministérielle, tenue mercredi par visioconférence, portant une augmentation de la production pétrolière totale de l’alliance de 100.000 barils/jour pour le mois de septembre prochain.

La réunion ministérielle de l’OPEP+ a été précédée par les travaux de la 43ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) auxquels a pris part le ministre de l’Energie et des Mines.

Cette réunion a été consacrée à l’examen de la situation du marché pétrolier international et ses perspectives d’évolution à court terme, ainsi qu’à l’évaluation du niveau du respect des engagements de la production des pays signataires de la Déclaration de coopération pour le mois de juin 2022.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page