INFONATIONAL

L’Algérie condamne énergiquement l’attaque terroriste contre les forces de sécurité tchadiennes

L’Algérie a condamné énergiquement l’attaque terroriste qui a ciblé, mardi, une unité des forces tchadiennes de défense et de sécurité à l’ouest du pays faisant des dizaines de morts et de blessés, a indiqué jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« L’Algérie condamne énergiquement l’attaque terroriste perpétrée le 22 novembre 2022  contre une unité des forces tchadiennes de défense et de sécurité à l’ile de Bouka-Tolorom ayant fait des dizaines de morts et de blessés », a précisé la même source.

« L’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, souhaitant prompt rétablissement aux blessés », a poursuivi le ministère des AE dans son communiqué, réitérant « le soutien de l’Algérie au Tchad pays frère, peuple et gouvernement, dans sa lutte contre les groupes terroristes ».

L’Algérie a lancé, encore une fois, un appel à la communauté internationale pour « conjuguer les efforts internationaux afin d’éradiquer ce fléau dangereux qui menace la sécurité et la stabilité des pays », a conclu le ministère des AE.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page