NATIONALSANTE/TECHNOLOGIE

20.000 personnes vaccinées par jour à travers 20 wilayas

Près de vingt mille (20.000) personnes sont vaccinées quotidiennement à travers 20 wilayas du pays par les staffs médicaux de la Protection civile, depuis le début de la campagne de vaccination initiée par le ministère de la Santé en mi-juillet dernier, a-t-on appris auprès de cette institution.

La Direction générale de la Protection civile qui a mobilisé 200 médecins pour cette opération compte doubler le nombre de wilayas ciblées à partir de la semaine prochaine, affirme la même source.

« Nous arrivons à vacciner entre 15.000 et 20.000 personnes par jour à travers 20 wilayas », a déclaré à l’APS le médecin, lieutenant-colonel Mohand Amar Benabdesslam, sous-directeur du secours médicalisé à la DGPC, citant à titre d’exemple que « depuis le début de la campagne de vaccination, entre 2.000 et 3.500 personnes sont vaccinées/jour par notre staff médical au niveau de la capitale ».

Il a précisé que la Protection civile a pris part à cette campagne de vaccination en mobilisant un important dispositif humain et matériel, suite à la demande du ministère de la Santé qui a fait part de sa volonté d’élargir l’opération en direction de la population ».

M.Benabdesslam a expliqué que la Protection civile compte doubler le nombre de wilayas à partir de la semaine prochaine, soulignant que le rôle des équipes « itinérantes » est d' »éviter notamment aux personnes âgées de se déplacer et inciter les jeunes à se faire vacciner, à travers une campagne de sensibilisation menée par notre cellule de communication ».

« Dans un premier temps, nous allions vers les quartiers les plus reculés de la capitale, avant d’élargir notre campagne vers d’autres villes du pays », a-t-il noté, ajoutant que les sites ciblés par cette opération sont « déterminés », quotidiennement, par les walis. Ces derniers, selon M. Benabdesslam, ont préféré mettre à disposition des équipes médicales mobilisées des écoles suite aux fortes températures et parfois canicule enregistrées ces derniers jours.

Il a indiqué, dans le même cadre, que la Protection civile prévoit renforcer ses moyens humains et matériels le jour du « Big day (le grand jour) » que le ministère de la Santé compte organiser prochainement, dans le but de « cibler le maximum de personnes ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page