INFONATIONALSANTE/TECHNOLOGIE

20 wilayas réceptionneront lundi leurs lots respectifs du Spoutnik V

Une vingtaine (20) de wilayas, les plus impactées par l’épidémie de la Covid-19, s’apprêtent à recevoir, lundi, leurs lots respectifs du vaccin russe, Spoutnik V, soit les 50.000 doses réceptionnées vendredi par l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA).

Ce sont 20 wilayas, de toutes les régions du pays, qui sont concernées par la répartition du vaccin Spountik V, laquelle a été entamée samedi par celle de Blida, et ce, conformément au dispatching arrêté par le ministère de la Santé. Nous devons terminer, aujourd’hui, cette opération », a déclaré la directrice de l’approvisionnement à l’IPA, Zoulikha Smai Benkedadra.

Elle a précisé que les lots destinés aux collectivités locales ont été fixés « proportionnellement au nombre de leurs populations respectives et aux cas de contaminations au virus qu’elles ont enregistrés, sachant que des représentants des wilayas concernées prennent part à l’opération d’acheminement, depuis l’IPA, des convois qui leur sont destinés et ce, sous une escorte renforcée de la Gendarmerie nationale.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × two =

Bouton retour en haut de la page