ECONOMIE

23e session de la Commission mixte algéro-cubaine: signature de plusieurs accords de coopération

Les travaux de la 23e session de la Commission mixte algéro-cubaine, tenue récemment à La Havane (Cuba), ont été sanctionnés par la signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays, indique jeudi un communique du ministère de la Santé.

Les accords ont été signés, du côté algérien, par le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, et, du côté cubain, par le ministre cubain du Commerce extérieur et de l’investissement étranger, Rodrigo Malmierca Diaz, en présence des membres de la commission mixte, précise le communiqué.

Les accords couvrent plusieurs domaines de coopération entre les deux pays, notamment l’industrie pharmaceutique, l’agriculture, la communication, la jeunesse et les sports, outre un plan économique bilatéral pour la période 2023-2025, selon la même source.

Un accord de coopération dans le domaine de la santé a également été signé après modification des clauses de l’ancien accord conclu en 2018.

Les deux parties ont, par ailleurs, convenu de préparer la 24e session de la Commission mixte algéro-cubaine, prévue en 2024 à Alger.

Les deux parties ont souligné l’importance de la prochaine session, qui permettra de « concrétiser les projets de coopération entre les deux pays et de les étendre à d’autres domaines en vue d’une coopération bilatérale intégrée et mutuellement bénéfique », ajoute le communiqué.

Lors des travaux de la 23e session de Commission mixte algéro-cubaine, les deux parties se sont félicitées de « la qualité des relations historiques entre les deux pays.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page