INFO

2e édition Olympiades des sciences à Alger: Seize projets scientifiques en compétition

Seize (16) projets scientifiques dans les domaines de l’astronomie, de l’aviation, de l’écologie et de la robotique ont été présentés par des jeunes de la wilaya d’Alger dans le cadre de la 2e édition des Olympiades des sciences, a annoncé dimanche 29 décembre 2019  le directeur du Centre de développement des activités scientifiques des jeunes.

Cent (100) jeunes représentant différents clubs, associations scientifiques et maisons de jeunes participent à cet évènement avec 16 projets scientifiques dans les domaines d’astronomie, d’aviation, de robotique et d’environnement, a indiqué M. Rouina Abdelmoutalib en marge de la 2e édition des Olympiades des sciences qui se tient au Palais de la culture “Moufdi Zakaria” du 28 au 31 décembre 2019.

Un comité scientifique présidé par Dr Hammache El Hocine ,directeur de formation en doctorat à l’université de Bouzaréah, et composé de 5 spécialistes en sciences électroniques, mécaniques, communication,environnement et psychologie évalue les différents projets présentés, a précisé M. Abdelmoutalib, relevant que les 3 premières œuvres seront distinguées au terme de cette.

Les olympiades de la sciences qui s’inscrivent dans le cadre du programme culturel et de divertissement arrêté par la DJS à l’occasion des vacances de l’hivers de l’année scolaire 2019-2020, s’étaleront jusqu’à mardi prochain et sont ouverts au public de 10h00 à 17h00.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer