INTERNATIONAL

45e anniversaire de la proclamation de la RASD: début des festivités à Aousserd

Les festivités de célébrations du 45e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) ont débuté samedi matin à Aousserd (Camps des réfugiés sahraouis), avec la participation de nombreux représentants de partis politique, société civile et des délégations de plusieurs pays.

Le Président de la République sahraouie Brahim Ghali, a rappelé dans son discours à l’occasion, l’évolution de la situation au Sahara occidental et du conflit avec l’occupation marocaine, notamment après la reprise de la lutte armée le 13 novembre dernier en réponse à l’agression militaire marocaine contre les civils Sahraouis sans défense dans la zone d’El-Guerguerat.

Le chef du comité préparatoire de commémoration du 45ème anniversaire, Khatri Addouh, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue à vendredi soir, que les célébrations mettront en lumière le chemin de la lutte et de la libération du peuple sahraoui.

Et en réponse à une question sur les délégations participant aux festivités, M. Addouh a souligné que malgré la pandémie de Corona, il y a une représentation importante et significative des partis politiques et d’organisations, et il y a aussi – ajoute-t-il – une représentation diplomatique respectable du continent africain et d’Amérique latine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + seventeen =

Bouton retour en haut de la page