INFOINTERNATIONAL

46e anniversaire de la proclamation de la RASD: Le Président de la république adresse un message de vœu à son homologue sahraoui

 Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de vœu au Président sahraoui, Brahim Ghali, à l’occasion du 46e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), dans lequel il a réitéré le soutien « constant » de l’Algérie à la cause sahraouie.

« Il m’est agréable, au moment où vous célébrerez le 46e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), de vous exprimer à vous et au commandement du Front Polisario, mes meilleurs vœux », a écrit le Président dans son message.

« La fondation de la RASD le 27 février 1976 était une importante halte dans le parcours de lutte du peuple sahraoui vaillant en quête de recouvrement de ses droits nationaux légitimes. Le peuple sahraoui a su
arracher un large soutien à l’échelle internationale en insistant sur la lutte pour l’autodétermination et le recouvrement de sa souveraineté », a ajouté le  président de la république dans son message.

« Je tiens également, en cette heureuse occasion, à vous réitérer la pleine solidarité de l’Algérie avec votre cause ainsi que son soutien indéfectible au droit du peuple sahraoui légitime à l’autodétermination et à l’indépendance, tout en vous réaffirmant notre volonté d’œuvrer ensemble en vue de renforcer davantage les relations fraternelles et de coopération entre nos deux pays frères au profit des aspirations de nos peuples à la paix, à la sécurité, au progrès et au bien-être », lit-on dans le message du Président de la République.

« Tout en vous réitérant mes vœux les meilleurs, veuillez accepter, cher frère, l’expression de ma parfaite considération », conclut M. Tebboune.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

eight − 7 =

Bouton retour en haut de la page