INFO

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement  professionnels, Dada Moussa Belkhir a dévoilé, mardi à partir de Tipasa,
une décision portant sur la promotion de 4.600 employés du secteur, outre une priorité de recrutement assurée aux détenteurs de contrats de pré-emploi (CPE).

« Une décision a été émise en vue de la promotion de 4.600 employés du secteur, dont notamment des enseignants de formation professionnelle spécialisés du 1er degré qui seront promus au 2ème degré », a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite de travail dans la wilaya.

La 2ème décision, annoncée par M. Dada Moussa Belkhir, dont la « mise en œuvre se fera progressivement à partir de 2020 », vise à « accorder la priorité du recrutement aux détenteurs de contrats de pré-emploi (CPE) », a-t-il ajouté.

Il a souligné, à ce propos, qu’il s’agit de « milliers de jeunes employés depuis des années dans différentes structures du secteur à l’échelle nationale, sans avoir bénéficié d’une intégration comme stipulé par la Loi », a-t-il indiqué, signalant « leur intégration progressive et par étapes, suivant la disponibilité de postes budgétaires, pour ce faire », a-t-il assuré.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page