INFONATIONAL

Le président de la république: le Code communal connaîtra un « changement radical »

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé vendredi soir que le Code communal connaitra un « changement radical » afin d’accorder de « plus larges prérogatives aux élus ».

Le Code communal connaîtra un changement radical, a affirmé le président de la République qui s’exprimait lors d’une rencontre périodique avec les médias et dont des extraits ont été diffusés par la Télévision nationale dans son Journal de 20h00, soulignant la nécessité de revoir ce texte de loi qui gère la commune et donner ainsi de plus larges prérogatives aux élus.

En revanche, le Président de la république a fait observer qu’accorder de « plus larges prérogatives sans moyens n’a aucun sens », insistant sur « la nécessité de donner les moyens aux élus », ce qui exige, a-t-il affirmé, une révision du Code des impôts.

Par ailleurs, le président de la République a annoncé la création d’une « inspection générale » qui sera mise sous tutelle de la Présidence de la République afin de « contrôler l’activité des responsables ».

« Notre objectif, c’est de parvenir à la création d’une inspection générale rattachée à la Présidence de la République et dont le rôle consiste à contrôler le travail et les activités des responsables », a affirmé le Président de la république, précisant cette inspection sera appelée à effectuer des visites inopinées.

A une question sur l’existence de cette inspection au niveau du Premier ministère en 2017, le Président de la république a fait savoir que c’est à cause de cette inspection qu’il a été mis fin à ses fonctions de Premier ministre.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page