SOCIETE

AADL: Vers l’attribution de 1000 unités à l’horizon 2021 à EL OUED

Un quota de 1.000 logements de type location-vente relevant de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) sera attribué à l’horizon 2021 dans la wilaya d’El Oued, a déclaré dimanche un responsables de l’AADL.

Les logements sont en cours de réalisation dans les communes caractérisées par une forte densité de population à savoir El-Oued (500 unités), Djamâa (250), El-M’ghair (170) et Guemar (80), a indiqué le responsable des projets de l’AADL, Zinedine Karoui.

Le taux de réalisation a atteint 75% pour les 500 logements implantés au chef-lieu de wilaya et plus de 90% pour 420 autres (Djamâa et El-M’ghair).

Et de poursuivre que le taux d’avancement pour les 50 unités parmi les 80 logements implantés la commune de Guemar n’a pas dépassé les 15 %, pour cause de non respect du contrat de réalisation, qui a d’ailleurs été « résilié ».

Plusieurs difficultés ont été enregistrées par l’AADL d’El-Oued depuis le lancement de ce programme d’habitat, notamment le non respect des délais contractuels par les entreprises réalisatrices, le problème de la propriété foncière et d’autres contraintes d’ordres techniques.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page