INFONATIONAL

Accélérer l’entrée en exploitation des 5 stations de dessalement de l’eau de mer

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, l’impératif d’accélérer l’entrée en exploitation des cinq stations de dessalement, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.

Après avoir suivi un exposé sur le diagnostic relatif à l’eau potable dans les wilayas d’Alger, Oran et Constantine, le Président de la République a affirmé que la sécurité hydrique en Algérie ne saurait se réaliser sans le dessalement de l’eau de mer, d’où l’impératif d’accélérer l’entrée en exploitation des cinq stations de dessalement, précise la même source.

Le Chef de l’Etat a donné des instructions pour l’arrêt de toutes les opérations de forage de puits destinés à approvisionner les réseaux d’alimentation avec les eaux souterraines, dans l’objectif de préserver les réserves stratégiques et de protéger la flore contre les risques écologiques.

Il a en outre insisté sur une gestion optimale des eaux de barrage de manière à assurer une distribution équilibrée entre les wilayas, selon le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 − 6 =

Bouton retour en haut de la page