
Dix-neuf (19) personnes ont trouvé la mort et 240 autres ont été blessées dans 183 accidents de la circulation survenus à travers les différentes régions du pays durant les derniers 48 heures, selon un bilan rendu public Samedi par les services de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Batna avec 8 morts suite à un colision d’un camion semi remorque et un véhicule léger sur la route nationale numéro 78 dans la Daira de Barika.
Les éléments de la protection civile, au cours de la même période, ont secouru 30 personnes asphyxiées par l’inhalation de monoxyde de carbone émis par des appareils de chauffage, tout en enregistrant la mort de deux femmes dans leur maison du quartier El Foursan à Bachar.
Par ailleurs, les éléments de la protection civile sont intervenus afin d’éteindre 3 incendies urbains à Tizi Ouzou, Tlemcen et M’sila, qui ont entraîné la mort d’une personne carbonisée dans la commune de Tlemcen.