SOCIETE

Accidents de la circulation: 16 morts et 328 blessés pendant le week-end dernier

Les services de Sûreté nationale (SN)  en Algérie ont indiqué dans un communiqué rendu public, que seize (16) personnes ont trouvé la mort et 328 autres ont été blessés dans 281 accidents de la circulation enregistrés, du 17 au 23 décembre courant, au niveau des zones urbaines dans les différentes régions du pays.

Par rapport aux statistiques de la semaine dernière, le bilan des accidents de la route fait état d’ « une hausse sensible » estimée à + 15 % dans le nombre des blessés ( + 24 %), ainsi que dans le nombre des décès ( + 02%), a indiqué la même source.

« Le facteur humain demeure la principale cause dans 95% de ces accidents, du au non-respect du Code de la route », précise le communiqué.

Dans ce cadre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a réitéré son appel aux usagers de la route publique, à faire preuve de vigilance et de prudence lors de la conduite et au respect du code de la route .

La DGSN rappelle également le numéro vert 15-48 et celui de secours (17), mis à la disposition des citoyens, 24h/24h, pour recevoir les signalements, a conclu le communiqué.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page