SOCIETE

Accidents de la circulation : 38 morts et 1798 blessés en une semaine

Trente-huit (38) personnes ont trouvé la mort et 1798 autres ont été blessées dans 1147 accidents de la circulation survenus durant la période du 29 décembre 2019 au 4 janvier 2020, selon un bilan hebdomadaire rendu public mercredi par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger avec 8 personnes décédées et 118 autres blessées suite à 145 accidents de la route, précise la même source.
Les unités d’interventions de la protection civile ont, également, enregistré 18330 appels de secours pour répondre aux appels de détresses émis par des citoyens suite, notamment à des accidents de la irculation, domestiques, des évacuations sanitaires, des opérations d’extinction d’incendies et d’assistance diverses, ajoute le communiqué.

Concernant les secours à personnes, les unités de la Protection civile ont effectué 10762 interventions ayant permis la prise en charge de 10119 personnes blessées et malades.
En outre, les unités de la Protection civile se sont intervenues pour procéder à l’extinction de 619 incendies urbains, industriels et autres.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont effectué 4918 interventions durant la même période pour l’exécution d’opérations d’assistance aux personnes en danger et actions diverses.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer