SOCIETE

Accidents de la circulation : 4 morts et 174 blessés en 24 heures

Les Services de La Protection Civile  en Algérien en indiqué, mercredi le 17 juin 2020,  dans un bilan, que quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 174 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés durant les dernières 24 heures à travers le pays,.

Le bilan le plus lourd a été enregistré à Constantine, avec une personne décédée et 11 blessés suite à dix (10) accidents de la route, précise la même source.

Par ailleurs, concernant la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 129 opérations de sensibilisation à travers 32 wilayas (82 communes), sur la nécessité de respecter le confinement ainsi que sur les règles de la distanciation sociale.

Les unités de la Protection civile ont effectué 163 opérations de désinfection à travers 28 wilayas,(68 communes) touchant les infrastructures et édifices publiques et privés, quartiers et ruelles.

Au cours de ces deux opérations, la direction générale de la Protection civile a mobilisé 585 agents, 94 ambulances, 62 engins, outre la mise en place des dispositifs de surveillance dans 11 sites d’hébergement destinés au confinement à travers 5 wilayas, à savoir Alger, Annaba, El Tarf, Mostaganem et Tipaza, selon le même bilan.

Concernant le dispositif de lutte contre les incendies de forêts, maquis, récoltes et broussailles, les unités de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 17 incendies ayant causé des pertes estimées de 2 hectares de surface forêts, 5 Ha d’orge, 15,5  Ha de blé, 4 Ha d’herbes, 150 bottes de foin ainsi que 8 arbres fruitiers et 26 palmeraies.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page