SOCIETE

Accidents de la circulation: 7 morts et 390 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes sont décédées et 390 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus à travers le territoire national durant les dernières 48 heures, indique samedi un bilan de la Protection civile.

Outre les accidents de la route, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 38 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (Co) émanant d’appareils de chauffage et de chauffe-bains de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas du pays.

L’intervention des secours a, par ailleurs, permis l’extinction de sept (7) incendies urbains, industriels et divers à Alger, Ain Témouchent, Adrar, Médéa, Bordj Bou Arreridj et M’sila.

S’agissant des activités de lutte contre la propagation de la Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 103 opérations de sensibilisation à travers 21 wilayas (60 communes), portant sur le respect du confinement et de la distanciation physique, et 92 opérations de désinfection générale dans 20 wilayas (50 communes), ciblant l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles.

Pour ces deux opérations, 433 agents, tous grades confondus, 82 ambulances et 49 engins d’incendie ont été mobilisés.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 − 8 =

Bouton retour en haut de la page