SOCIETE

Accidents de la route : 24 décès et 888 blessés en une semaine

24 personnes ont trouvé la mort et 888 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays du 29 novembre au 5 décembre, selon un bilan publié mardi par les services de la Protection civile (PC).

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Ghardaïa avec 6 personnes décédées et 17 autres blessées, prises en charge et évacuées vers les structures hospitalières suite à 14 accidents de la route.

Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la PC ont effectué, durant la même période, 453 opérations de sensibilisation à travers 48 wilayas portant sur la pandémie Covid-19, rappelant aux citoyens la nécessité du respect du confinement ainsi que les règles de la distanciation sociale.

Les unités de la PC ont effectué aussi 560 opérations de désinfection générale, à travers 48 wilayas, a relevé la même source, ajoutant que ces opérations ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, où la PC a mobilisé pour les deux opérations 1.970 agents, 282 ambulances et 296 engins d’incendie.

Concernant les secours à personnes, 12.498 interventions ont été effectuées, permettant la prise en charge de 12.055 blessés et malades traités par les secours médicalisés de la PC, a indiqué la même source, ajoutant que les secours de la PC ont effectué 853 interventions pour procéder à l’extinction de 590 incendies urbains, industriels et autres.

Un total de 5.496 interventions ont été également effectuées durant la même période pour l’exécution de 4.817 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses.

Par ailleurs, les unités d’intervention de la PC ont enregistré 20.318 appels de secours relatifs aux types d’interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et assistance diverse.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 − 14 =

Bouton retour en haut de la page