SOCIETE

Accidents de la route: 25 décès et 1055 blessés en une semaine

Vingt-cinq (25) personnes ont trouvé la mort et 1055 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national durant la période du 3 au 9 avril, indique mardi un communiqué de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bouira avec 4 personnes décédées sur les lieux d’accident et 25 autres blessées, suite à 18 accidents de la route, précise la même source.

Les éléments de la Protection civile ont, en outre, effectué 4700 opérations d’assistance aux personnes, ainsi que le sauvetage de 418 personnes en danger. A ce titre, ils ont prodigué des soins de première urgence à huit (08) personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO) émanant d’appareils de chauffage et de chauffes eau de leurs domiciles à travers les wilayas de Blida, Bouira, Médéa et M’Sila, ajoute-t-on.

Enfin, les secours de la Protection civile ont également procédé à l’extinction de 379 incendies urbains, industriels et autres, les plus importants ayant été enregistrés dans la wilaya d’Alger avec 69 incidents, conclut la DGPC.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − deux =

Bouton retour en haut de la page