SOCIETE

Accidents de la route : 5 décès et 136 blessés en 24 heures

Cinq (5) personnes sont décédées et 136 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas durant ces dernières 24 heures, indique jeudi un communiqué de la Protection civile.

Les unités de la protection civile sont également intervenues pour prodiguer des soins de première urgence à 15 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bains dans les wilayas de Jijel (5 personnes), Batna (04 personnes), Bordj Bou Arreridj (05 personnes) et Souk Ahras (01 personne), ajoute la même source, signalant que les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées dans un état « satisfaisant » vers les structures hospitalières.

Les éléments de la protection civile ont été aussi sollicités pour l’extinction de 04 incendies urbains et divers, dans les wilayas de Guelma, Msila, Ouargla et Batna, note le communiqué.

Les incendies ont causé des brûlures légères à une personne qui a été traitée sur place puis transférée vers l’hôpital local au niveau de la wilaya de Guelma, précise la même source, indiquant que cette intervention a permis de circonscrire les incendies et d’éviter leurs propagation à d’autres lieux mitoyens.

Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la protection civile ont effectué durant ces dernières 24 heures, 59 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, portant sur la pandémie Covid-19, souligne le même communiqué, rappelant aux citoyens la nécessité du port de la bavette, le respect du confinement ainsi que les règles de la distanciation physique.

Les mêmes unités ont effectué 25 opérations de désinfection générale à travers le territoire national, qui ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, ajoute la même source.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 + six =

Bouton retour en haut de la page