SOCIETE

5 morts et 125 blessés dans les accidents de la route en 24h

Les services de la Protection Civile en Algérie, ont fait savoir dimanche le 10 mai 2020, dans un Bilan, que cinq (05) personnes sont décédées et 125 autres ont été blessées dans 105 accidents de la route survenus au cours des dernières 24 heures à travers le territoire national.

L’accident qui a fait le plus de victimes s’est produit dans la wilaya de Ghardaïa (Sude du pays)  où l’on déplore un (01) mort et 3 blessés suite à une collision entre 2 véhicules légers survenue sur la RN 49, au niveau de la commune et daïra de Zelfana.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile de la wilaya de Sétif (Est de l’Algérie) sont intervenus pour l’évacuation de deux (02) personnes, âgées de 9 et 29 ans, décédées électrocutées sur la terrasse d’une habitation, sise à la cité El Charchoura, dans la commune d’Ain Oulmane.

Les unités de la Protection civile sont, d’autre part, intervenues pour procéder à l’extinction de 6 incendies urbains, industriels et divers.

A Ouargla, 2 personnes ont été atteintes de brûlures aux 1ers et 2èmes degrés dans deux incendies distincts qui se sont déclarés dans 2 habitations situées dans les communes de Hassi Messaoud et Nouzla.

Concernant la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué durant les dernières 24 heures 224 opérations de sensibilisation à travers 32 wilayas (134 communes), rappelant aux citoyens la nécessité du respect de confinement ainsi que les règles de la distanciation sociale.

Ces unités ont effectué, en outre, 203 opérations de désinfection générale à travers 32 wilayas (123 communes), ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publiques et privés, ainsi que les quartiers résidentiels.

Ces deux opérations ont mobilisé 1.063 agents de la Protection civile, qui ont, également, procédé à la mise en place de dispositifs de surveillance dans 3 sites d’hébergement destinés au confinement, dans les wilayas de Khenchela et Tamanrasset.

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − cinq =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer